Victoire en coupe

4 septembre 2012 - 16:15

Les verts et blancs s'imposent 2 à 0 au premier tour de la coupe de Dordogne...

Terrain difficile, équipe amputée de pas mal d'éléments clés, le coach qui se trompe de stade, l'après midi semblait bien mal parti pour les partenaires de Michael Verhaeghe et pourtant ils sont sortis vainqueurs d'une rude bataille. Dès la 12 ème minute de jeu Gaetan Mottet lance en profondeur Ludovic Chabrette qui croise son tir mais le portier repousse et personne ne suit. Mais au contraire de se laisser abattre, les visiteurs se ruent à l'attaque avec Gaetan Mottet qui trouve le poteau à la 20 éme minute d'une tête bien placée sur un centre de Ludovic Chabrette. 24 ème minute : suite à une faute sur le très percutant Joel Rodrigues, Rodolphe Mottet dépose un caviar sur la tête de Ludovic Chabrette qui place le ballon sous la barre d'une tête puissante pour ouvrir le score. Dès lors, les évènements s'enchainent et les verts et blancs pensent doubler la mise sur un corner de Mathieu Escudié détourné par un défenseur dans son propre but. Mais l'arbitre après avoir d'abord validé le but, se rétracte et donne coup franc aux visiteurs pour une faute peu évidente sur le gardien local.

Ce n'est pas grave, il en faut plus pour déstabiliser les visiteurs qui se procurent trois occasions successives par Thibaud Mottet (30ème), Joel Rodrigues (37ème) puis de nouveau Ludovic Chabrette (42ème) qui frappera de nouveau le poteau. Mais malgré tout cela retour au vestiaire sur ce score de 1 à 0.

Le second acte sera en revanche nettement beau à voir et beaucoup plus brouillon. Peu de choses à retenir si ce n'est la terrible occasion de Joel Rodrigues suite à un superbe mouvement initié par Gaetan Mottet bien relayé par Anthony Durand mais le premier nommé après avoir crucifier sur place son défenseur d'une feinte de frappe vient butter sur le gardien n'appuyant pas assez sa frappe. Quelques minutes plus tard, Joel profite d'une déviation de la tête de Ludovic Chabrette pour se présenter face au gardien mais ce coup ci c'est la barre transversale qui vient défendre les locaux. Décidemment ce match a tout du match piège jusqu'à ce que cap'tain Anthony ne libère tout le monde à la 85ème minute après avoir bénéficié de quelques contres favorables mais surtout avec une énorme abnégation, il subtilise le ballon à son adversaire direct puis dribble le gardien et pousse le cuir au fond des filets d'un plat du pied gauche.

Score final 2 à 0 et ce malgré une équipe très largement remaniée. De bonne augure lorsque le groupe sera complet pour faire une belle saison!!!!!