Etoile Sportive Alvèroise : site officiel du club de foot de STE ALVERE - footeo

4 février 2013 à 10:50

Victoire en match amical

Les séniors s'imposent 2 à 0 contre Le Bugue

Les hommes de Jean Pierre et Michel s'imposent contre les voisins du Bugue dans un match haché et parfois laborieux.

Une victoire, l'objectif fixé par les coachs était clair, l'essentiel aura été accompli sur le score de 2 à 0 grâce à des réalisation de Gaetan Mottet et Joel Rodrigues. Pourtant tout n'aura pas été parfait au terme de ce match disputé en 3x30 minutes en témoigne la première période ou les blancs et verts auront été quasi inexistant dans le jeu, se créant que très peu de situations favorables, ne se trouvant pas dans les passes et battus dans les duels.

Quelques ajustements à la mi temps par les coachs et voilà les partenaires de Jérémy Durand repartis sur la même dynamique que lors des derniers matchs de championnat. Dès l'entame de la seconde période Joel Rodrigues déboule côté droit et centre au sol pour Ludovic Chabrette qui bute sur le portier, dans la foulée Gaetan Mottet décale son frère Thibaut mais lui aussi écrase sa frappe et trouve les bras du gardien visiteur très en forme ce vendredi. A la 45 ème minute, suite à un très beau mouvement emmené par Anthony et Jérémy Durand, le ballon est transmis aux 16 mètres à Ludovic Chabrette qui talonne pour Willy Blanchard ; ce dernier envoi un missile du droit au ras du poteau mais encore une fois le dernier rempart visiteur fait l'arrêt du match sur son côté ouvert pour repousser le ballon en corner. Les mouvements de toute beauté s'enchainent et sur un nouveau tir des 20 mètres de Ludovic Chabrette, le ballon s'écrase sur la barre et finit en touche. Dans la foulée, Sylvère Hilsz s'arrache et trouve Gaetan Mottet aux 25 mètres, ce dernier ne se pose pas de question et envoi une ogive dans la lucarne droite du gardien qui ce coup ci touche juste le ballon mais ne peut rien face à la frappe surpuissante du numéro 8 local. Une juste récompense au vu de la deuxième période très alléchante dans le jeu et dans l'engagement.

Dès lors, le match sera à sens unique et la fluidité du jeu des coéquipiers de Michael Verhaeghe sera trop importante pour les visiteurs. Joel Rodrigues corsera l'addition en fin de match à la suite d'un mouvement d'école : à l'origine, une récupération de balle dans les 20 mètres locaux de l'omniprésent et infatigable Gaetan qui porte le ballon jusque dans le camp adverse avant de le transmettre à Jérémy Durand qui efface un joueur plein axe et passe le ballon à Willy Blanchard, qui fixe un défenseur après un passement de jambe et offre le but à Joel Rodrigues qui après un habile crochet du droit sur le dernier défenseur décoche une frappe énorme du gauche sous la barre dès 20 mètres.

Une juste récompense pour les locaux très costauds défensivement à l'image d'Adrien Pérard et Michael Verhaeghe jamais inquiété dans l'axe défensif ou encore des frères Anthony et Jérémy Durand toujours très combatifs et ratissants de nombreux ballons. Le score aurait pu être encore plus lourd si les attaquants avait été plus en réussite. Un match intéréssant pour la reprise qui a permis de retrouver du temps de jeu et des automatismes à une semaine de la reprise du championnat Dimanche prochain à Monbazillac.