Reprise du championnat

7 février 2013 - 14:42

Après la trève hivernale, les séniors se déplacent à Monbazillac ce dimanche...

Trève de deux mois!!!!

Pas de boxing-day à l'anglaise en dordogne mais plutôt une trêve allemande qui aura duré près de deux mois, pendant laquelle les verts et blancs ont heureusement joué un match en retard à La Force (victoire 4 à 2)le 13 janvier et un match amical vendredi dernier contre Le Bugue (victoire 2 à 0). Durant ces deux rencontres les partenaires de Silvère Hilsz ont gardé le rythme de la compétition et surtout, ils ont maintenu la spirale positive des victoires eux qui n'ont pas connu la défaite depuis le 11 novembre dernier et leur revers face à St Astier.

Un gros travail physique

Le mois de janvier a permi de recourir et retrouver un bon travail foncier afin d'être fin prêt pour le sprint final vers le haut du tableau. Surprise de la première partie de la saison(cf article précédent), les coéquipiers de Jérémy Durand peuvent désormais éspérer bien mieux que le simple maintien, objectif initial de la saison. Les matchs allers ont rendu leur verdict et deuxième à la trève laisse présager des jours heureux aux hommes de Jean Pierre Flayac et Michel Gay à condition de garder les pieds sur terre et de ne pas faire de conclusions trop hatives sur la fin de la saison.

En effet, avec la victoire à quatre points, tout peut aller très vite autant dans un sens que dans l'autre alors gare aux imprudences et aux moments de relâchements.

Un mois de février déjà crucial

Au cours des trois matchs de février, les camarades de Thibaud Mottet vont devoir batailler ferme puisque outre Monbazillac Sigoulès dès ce week end, ils vont affronter les "ogres" de la poule : Le Monteil 2 et Faux Fc 2, qui sont leurs deux principaux conccurents pour l'accession à l'échelon supérieur.

Autant dire que les hostiltés vont avoir lieu rapidement avec un déplacement aussi inconnu que délicat ce dimanche à Monbazillac face à un adversaire pas à son aise lors des matchs allers mais dont il va falloir se méfier pour la reprise.

Un groupe quasi au complet

Michel et Jean Pierre devraient pouvoir compter sur l'intégralité du groupe ce week end en espérant le retour prochain de Stéphane Mamonteil, lui qui a été victime d'une déchirure au match aller et qui devrait bientôt pouvoir être opérationnel. Pour le reste, tout les hommes en forme physiquement devraient être alignés et peut être que les coachs vont devoir faire des choix mais l'essentiel est de préserver la bonne humeur au club, continuer à produire un niveau de jeu égal aux derniers mois et pérenniser les bons résultats.

Alors RDV dimanche pour le résultat du match..... et mardi pour le compte rendu.