Victoire précieuse

24 février 2014 - 17:10

Les verts et blancs s'imposent dans un match à rejouer....

Intempéries, vent, terrain gras, plusieurs fois ce match aller déjà joué face à Lamponaise Carsacois aura été reporté. Après une éclaircie dominicale, il a enfin pu avoir lieu et a été bénéfique aux locaux.

D'entrée de match, les visiteurs neutralisent le ballon et campent dans la moitié de terrain des hommes de Jean Pierre Flayac et Michel Gay. Habitués de démarrer les matchs en mode "diesel", les locaux vont mettre un quart d'heure à retrouver des automatismes et peaufinner les derniers réglages. Il est vrai que plus d'un mois de compétition, cela est forcément perturbant pour le fonctionnement d'une équipe néanmoins une fois mise en route, cette équipe a fière allure.

D'abord secoués par les visiteurs, les partenaires de Stéphane Mamonteil ont su répondre présent au combat physique imposé par les lamponais. Habiles techniquement, avec un trident au milieu du terrain composé d'Anthony Durand, omniprésent à la récupération,Kieran Ruaud en mode "mobylette" toute la rencontre et Quentin Grellety, le métronome offensif, les verts et blancs ont gagné la bataille du milieu pendant les moments clés de la rencontre.

Au niveau défensif, autour de leur capitaine Stéphane Mamonteil, Mickael Verhaeghe en mode "Henrique", Silvère "Sagnol" Hilsz, et Thibaut Lambert "Lizarazu", ont tenu très fièrement la baraque en ce dimanche radieux. Offensivement, le trio Thibaud Mottet, Willy Blanchard et Ludo Chabrette a été recomposé afin de peser sur la défense des visiteurs.

Les premières occasions sont à mettre au crédit des visiteurs aux 5ème, 12éme et 18ème minute mais sans jamais trouver le cadre des buts défendus par Aurélien "Landreau" Aublan. Dès la 21 ème minute, Ludo Chabrette allume la premire mèche pour les verts et blancs avec un tir tendu de 25 mètres en pleine lucarne mais le très grand portier des lamponais s'élève tel "Hugo Lloris" et sors in extremis le ballon en corner. Dès lors le ton de la rencontre était donné et les locaux n'en finiront plus de pousser et ce jusqu'à la mi-temps.

25ème minute du match, après un bon coup franc obtenu par Thibaud "Hulk" Mottet, le capitaine Stéphane Mamonteil prend ses responsabilités et frappe dès 35 mètres en direction des buts, Ludovic Chabrette gène les défenseurs et vraissemblablement le portier visiteur qui trompé par le rebond concède un premier but. Il s'agit là de la première réalisation en championnat pour Stéphane. 1-0 sera le score à la mi-temps de ce match agréable à suivre.

Dès la reprise les locaux poursuivent leur opération victoire et vont se créer deux nouvelles occasions par Quentin Grellety (46ème) et Thibaud Mottet(49éme), en vain.

Aprés quelques intrusions dans le camp des verts et blancs, les visiteurs concèdent un corner frappé par Ludovic Chabrette, le ballon trouve la tête de Thibaud Mottet puis les pieds d'un défenseur qui pousse le cuir au fond de ses propres filets, 2-0(55ème).

Dès lors le match se débride, les espaces sont nombreux et Thibaud et tout près de tripler la mise au terme d'un magnifique mouvement avec son compère Kieran mais verra son tir du gauche se dérober du cadre(62ème). Quentin ne sera pas plus en réussite et viendra buter sur le portier deux minutes plus tard.

A la 77ème minute, les visiteurs vont bénéficier d'un pénalty semble t-il généreux puisque sifflé alors que le joueur était en dehors de la surface de réparation. Le numéro 10 visiteur, le tire et prend Aurélien à contre pied et ce coup ci, pas de "filets percés", le but est accordé.

La fin du match sera hyper débridé avec des corners et des coups francs dans tout les sens pour les lamponais mais les locaux vont faire face et ce malgré un dernier tir sur le poteau d'Aurélien.

Les locaux gagnent donc deux points par rapport au premier match et se rapprochent de leurs adversaires du jour. De bon augure avant de recevoir Vergt le week end prochain dans un derby ô combien important tant au niveau comptable qu'en terme de suprématie locale.